Support technique pour Prisoner of Ice



IMPORTANT: pour vérifier la quantité de mémoire dont vous disposez, il suffit, sous DOS (C:\), de taper la commande suivante : MEM ou, pour plus de détails MEM/C/P. Grâce à cette commande, vous pourrez vérifier rapidement que la quantité de mémoire dont vous disposez correspond, ou non, à la configuration suivante :

Version

Taille maximale de programme exécutable

Mémoire étendu (XMS)

VGA (ICE320)

300k minimum

3000k minimum

SVGA (ICE640)

300k minimum

7000k minimum

SYMPTOME :

Votre ordinateur se bloque au lancement ou en cours de jeu et affiche un message d'erreur ("MEMORY 00",.....), vous obtenez un écran noir en lançant le jeu.

Réponse :

Il y a une erreur dans la doc du jeu, le message MEMORY 00 signifie un manque de mémoire XMS. Quelque soit le problème que vous rencontrez, même s'il n'est pas listé ci-dessus, nous vous conseillons de vérifier avec soin l'état de votre mémoire comme indiqué ci-dessus. Si vous ne possédez pas la mémoire libre requise il vous faut effectuer deux petites modifications dans les fichiers de configurations. Pour cela, deux solutions sont possibles :

Dans les deux cas, les modifications à effectuer sont simples et rapides. Si vous choisissez de les faire sur votre disque dur, sachez qu'il vous sera possible d'annuler ces modifications tout aussi facilement.

Nous rappelons que la disquette de BOOT doit se trouver dans le lecteur au moment de l'allumage ou du réamorçage de la machine et ce à chaque fois que vous voulez utiliser votre jeu.

Vous avez maintenant créé une disquette de boot qu'il s'agit d'optimiser pour permettre à votre jeu de fonctionner. Les fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS sont des fichiers texte qui sont lus par votre machine à son allumage. Ce sont ces fichiers qui déterminent la configuration mémoire, le type de périphériques (lecteurs, carte son.....) et les utilitaires que votre machine utilise. Certains de ces éléments prennent de la mémoire alors qu'ils ne sont pas utilisés par les jeux. On peut les désactiver. Dans les lignes qui suivent nous expliquons comment ouvrir ces fichiers et ce qu'il faut faire comme modification.

Recherchez la ligne contenant le nom de fichier SMARTDRV.EXE. C'est une ligne qui ressemble à "C:\DOS\SMARTDRV.EXE.....". Cette ligne est très probablement, mais non obligatoirement, présente dans votre fichier AUTOEXEC.BAT. Si après avoir bien chercher, vous ne l'avez pas trouvé, quittez le fichier (voir ci-dessous). Si la ligne est présente, il suffit d'insérer au début REM suivit d'un "espace" pour obtenir : REM C:\DOS\SMARTDRV.EXE.....

Recherchez la ligne contenant le nom de fichier EMM386.EXE. C'est une ligne qui ressemble à "DEVICE=C:\DOS\EMM386.EXE.....". Il suffit d'insérer au début REM suivit d'un "espace" pour obtenir : REM DEVICE=C:\DOS\EMM386.EXE......
Si votre fichier config.sys contient aussi RAMDRIVE ( ligne : DEVICEHIGH=C:\DOS\RAMDRIVE.SYS ....) mettre cette ligne en REM comme expliqué ci-dessus.


SYMPTOME :

Plantage après la projection du film dans la base Edwards.

Réponse :

Il faut désactiver la carte musicale et relancer le menu de configuration. Pour cela se reporter page 12 du livret à la section "reconfigurer le jeu". Une fois dans ce menu, configurer comme vous l'avez fait précédemment la "carte des effets sonores" (Ne pas oublier de vérifier son bon fonctionnement en cliquant sur "test des effets sonores"). Ensuite quitter ce menu sans configurer la carte musicale en cliquant sur "Sauver et lancer le jeu". En clair, en SVGA taper ICE640 -CONFIG et en VGA taper ICE320 -CONFIG. Reconfigurer normalement la carte des effets sonores mais ne pas configurer la carte musicale, par défaut elle sera configurée à "pas de carte musicale" (sachant qu'il y aura quand même de la musique).


SYMPTOME :

En SVGA le son grésille ou l'image est de mauvaise qualité.

Réponse :

Cela vient d'un problème de driver VESA. Il faut lancer avant le jeu un driver de compatibilité VESA style UNIVESA ou UNIVBE. La personne possède peut-être déjà un driver du genre dans un répertoire de sa machine ou sur les disquette d'installation de sa carte graphique. Si ce n'est pas le cas, il peut s'adresser à son revendeur qui se doit de lui en fournir un.


SYMPTOME :

Après avoir quitté le jeu, lorsque le joueur y retourne, les sauvegardes ont disparu.

Réponse :

Il faut désactiver SMARTDRV.EXE dans le fichier AUTOEXEC.BAT.


SYMPTOME :

Message "Fatal error file 02 - "test".

Réponse :

Plusieurs solutions possibles :


SYMPTOME :

Vous n'avez pas de curseur de souris.

Réponse :

Avez-vous un driver de souris installé sous DOS ?
Pour vérifier vous pouvez éditer votre fichier AUTOEXEC.BAT comme indiqué ci-dessus et chercher une ligne contenant MOUSE.COM ou LMOUSE.COM ou quelques chose de semblable. Si ce n'est pas cas, il vous faut trouver votre driver de sourie qui doit se trouver dans le répertoire DOS ou MOUSE ou DRIVERS et ajoutez une ligne dans le fichier AUTOEXEC.BAT comme indiqué dans le paragraphe I.
Dans tout le cas, il vaut mieux utiliser un driver de sourie MICROSOFT c'est à dire un des drivers fournie avec le DOS.

Si vous ne possédez pas de driver de souris, adressez vous à votre revendeur.

 


REMARQUES GENERALES

D'une manière générale :


Vous n'arrivez toujours pas à lancer le jeu.

La meilleur solution est de contacter notre service HOTLINE au 72 65 50 65 du lundi au jeudi de 14h à 18h30 et le vendredi de 14h à 18h .Mais pour que nous puissions vous aider placez vous d'abord à portée de votre ordinateur allumé et munissez vous de votre disquette de boot.

 


Bon courage. Bonne partie.

Prisoner of ice


© 1996 Infogrames Entertainment.